Breizh Trip

Charles SEGUY

Début mars, mon meilleur pote m’appelle et me propose d’organiser un voyage en vélo en Bretagne. Son idée: pédaler, suer, bivouaquer, pédaler encore, suer encore, se faire mal, et recommencer…

personnellement, j’adore faire du deux-roues mais je préfère quand il y a 110 chevaux pour me tracter. surtout après le déjeuner.

Du coup, je prends les rênes du projets et passe quelques coups de fils. Généralement, j’arrive toujours à déguiser mes idées loufoques en projets lifestaïle super excitants. Heureusement que le monde de la moto en France est rempli de passionnés avec le même amour pour les voyages improvisés que moi. Contrairement à mon pote Florian, mon idée est plutôt la suivante: Trouver des motos terribles, trouver des partenaires de confiance, et partir 4 jours faire le tour du Morbihan et du Finistère avec nos appareils photo. Travailler en se faisant plaisir. Mon leitmotiv depuis 6 ans maintenant.

LE BON PLAN QUOI !

Et le pire c’est que ça marche ! Bon, faut avouer que j’ai pas la réputation d’être un glandeur. Quand je me lance dans un projet photo ou vidéo je le fais bien ou j’le fais pas. Du coup, tout le monde joue le jeu dans la bonne humeur ! BMW Motorrad nous prête deux machines de rêve tandis que Original Driver,  Mârkö, SW-Motech, Sunday Speedshop et Falco nous équipe de la tête aux pieds ! Ok, j’ai leur confiance, maintenant faut pas les décevoir alors en route !

Nous choisissons de nous fier à la météo pour dicter notre itinéraire. C’est souvent la meilleure chose à faire en Bretagne. Tout d’abord, nous choisissons de sillonner le Morbihan. Vannes, Sarzeau, Carnac, Auray et un beau couché de soleil sur la côte sauvage de Quiberon. Le week-end s’annonce parfait.

Les BMW R NineT sont impressionnantes par leur comportement routier et le chant des échappements. Elles sont littéralement collées au sol avec ces pneus route et aucun raccord de bitume ne vient rompre la confiance aveugle que l’on a dans l’adhérence des machines. Toujours plus rapide, toujours plus penché…

La limite vient du pilote, pas de la moto…

Nous enchainons par le Finistère. Direction Quimper puis Locronan. Cette cité médiévale est une vraie plongée dans l’histoire de France. Et on arrive pile pour l’heure du dej’ ! Les mecs au top ! Deux galettes et une bouteille de cidre plus tard, on met le cap sur Crozon. Si à 35 ans tu connais pas la presqu’île de Crozon, t’as raté ta vie. Là on est dans la « vraie » Bretagne. Celle où l’océan côtoie les falaises, tu vois. Coup de bol, on a pas de vent. Généralement ici, c’est force 12 environ 23h30 heures sur 24. Les éléments rient de toi et tu te fais rincer plus souvent qu’un angliche. Mais non, nous on a du bol, y a ni nuage ni zef. Parfait.

On décide d’aller découvrir un autre lieu extraordinaire que le Finistère nous réserve. Le Menez Hom. Whaou ! Je suis tombé raide dingue de ce lieu magique. Et dire que pleins de jeunes dépensent des fortunes en billets d’avion alors que la France foisonne de paradis aussi hallucinants que différents, ça me tue…

En 4 jours, on a vu de la route, des paysages tout plats, des falaises, des déserts de liken, du sable fin et des galets, des couchés de soleil à tomber par terre et un océan aux mille visages ET PAS UNE SEULE GOUTTE DE PLUIE !

Ce voyage était tout simplement magnifique ! Et tu sais quoi, c’est même pas à une demi-journée de Paris… en se trainant…

Alors, t’attends quoi ? démarre et Fonce !

Charles SEGUY

Charles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUYCharles SEGUY

 

Vidéo BZH TRIP

Réalisée par Florian Gérinte


Equipements et Sponsors:

Motos: BMW Motorrad R NineT Scrambler et Urban GS

Bagagerie: SW Motech, Legend Gear, LR2 et LT1

Casques: Mârkö Full Moon + masque

Vestes: Original Driver, Le Ciré et Le Grimaud

Gants: Original Driver, Fulgur II

Bottes: Falco Boots, Aviator

Tour de cou: Sunday Speedshop


 

J’adresse un énorme MERCI à tout ceux qui ont rendu cela possible:

Clémentine de BMW Motorrad France

Romain de Original Driver // Mârkö

Daniel et Aurélien de SW-Motech

Mattia de Falco

Janick de Sunday Speedshop

Jérôme pour son aide


All images are under copyright © Charles Séguy

Video is under copyright © Florian Gérinte

Logos

 

Theme — Timber
©2018 Charlie Photo - All Rights reserved
Back to top